Forum de la Team R.A.I.D Index du Forum
Forum de la Team R.A.I.D

Forum de la Team R.A.I.D Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Le versus fighting ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la Team R.A.I.D Index du Forum -> Team R.A.I.D -> Au Joyeux Fantassin
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Puyopuyo2
Raider

MessagePosté le: Sam 3 Déc - 03:01 (2011)    Sujet du message: Le versus fighting Répondre en citant

Puisqu'il faut bien faire vivre ce forum, j'ai décidé de poster ce petit topic dédié à mon principal domaine vidéo-ludique avant Starcraft 2 : Le versus-fighting...

Mais commençons par le commencement : 
Le versus-fighting appartient à la grande famille des jeux de combat/baston. On distingue, d'une part les jeux de baston 3D (Tekken, Soul Calibur)
Leur particularité est que les déplacements se font sur 3 dimensions, sur une surface dans laquelle on peut se déplacer en profondeur. Réputés bourrins (à quelques exceptions près, virtua fighter notamment), ils sont plutôt destinés à un public amateur de baffes et d'uppercuts sans prise de tête entre amis...

L'autre catégorie, à laquelle je vais m'intéresser plus largement, regroupe les jeux de baston 2D. En retirant quelques titres simplistes (quoique funs, tels Mortal Kombat ou Super Smash Bros Brawl), on obtient la catégorie dite du "versus-fighting". Ses caractéristiques sont simples :

a) C'est du 1c1
b) Deux personnages, deux jauges de vie qui s'épuisent au fur et à mesure que ces derniers encaissent des coups

Certains ouvrent déjà de grands yeux et s'interrogent sur la raison de ce sujet : en fait, il est important de préciser que le versus fighting est l'un des genres les plus représentés dans l'e-sport, avec les STR et les FPS
C'est pourquoi ce topic s'inscrit dans une optique de diversification éventuelle de la team...

La suite de ce mini-exposé va s'articuler autour de questions-types, à l'instar des FAQ

Pourquoi le versus fighting est-il largement pratiqué en tant qu' e-sport ?
Tout simplement parce qu'il est extrêmement technique ... Un personne triturant sa manette ne peut venir à bout d'un joueur expérimenté ^^

J'ai envie de m'y essayer, mais je ne sais pas par quel jeu commencer...
Un seul titre est dans ce cas à conseiller : 

Super street fighter 4 arcade edition... : http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00015331-super-street-fighter-iv-arcade-edition-test.htm

C'est le successeur du fondateur du versus fighting moderne; il se distingue par son accessibilité relative, mêlée à une profondeur quasiment insondable (si quelqu'un a un meilleur adjectif, il peut éditer ce message ^^)

Deux autres jeu tiennent actuellement le haut du pavé : 

Blazblue Continuum Shift : http://www.jeuxvideo.com/jeux/playstation-3-ps3/00034706-blazblue-continuum-shift.htm
(pour les PCistes : Blazblue Calamity trigger : http://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00035162-blazblue-calamity-trigger.htm)
Ce jeu est magnifique, ça explose de partout, c'est nerveux..., d'autant que Continuum Shift porpose désormais un tuto d'excellente facture 

The King of Fighters 13 : http://www.jeuxvideo.com/jeux/playstation-3-ps3/00041069-the-king-of-fighters-xiii.htm
Lui, il vient de sortir, et c'est une bombe....Pas si accessible que ça... déconseillé aux débutants.

Faut-il nécessairement acheter un stick arcade à 150 euros ?
Bien sûr que non ^^
Si vous voulez plus d'infos à ce sujet, contactez moi sur Skype lors de notre prochaine partie sur BF3 ^^

Je crois que j'ai à peu près tout dit....
Voici maintenant deux exemples de Versus fighting commenté :

http://www.youtube.com/user/Puyo432343?feature=watch#p/u/33/5K6o-BWcChg
http://www.dailymotion.com/video/xcfs2f_blazblue-calamity-trigger-ken-bogar…

Merci d'avoir lu ce pavé, si vous en avez eu le courage, et à bientôt sur le ring ^^

Publicité

MessagePosté le: Sam 3 Déc - 03:01 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Abdhalla
Raider

MessagePosté le: Sam 3 Déc - 10:02 (2011)    Sujet du message: Le versus fighting Répondre en citant

Je dois avouer que Street Fighter IV me tente. Je l'ai déjà sur iPhone, mais je suppose que c'est  bien différent sur PC.

Commandant

MessagePosté le: Sam 3 Déc - 16:57 (2011)    Sujet du message: Le versus fighting Répondre en citant

Si vous voulez voir ce que donne SF4 sur PC, regardez les vidéos de Ken Bogard. C'est un commentateur français top niveau ;)

Abdhalla
Raider

MessagePosté le: Lun 5 Déc - 19:43 (2011)    Sujet du message: Le versus fighting Répondre en citant

Surtout sur la web tv O'Gaming. C'est le mercredi du 20h à 22h sur www.ogaming.tv , il me semble.

Commandant

MessagePosté le: Mar 6 Déc - 18:12 (2011)    Sujet du message: Le versus fighting Répondre en citant

Ouais , d'ailleurs le lancement était Lundi 5 à 20h ^^
Beau spectacle , si on excepte l'organisation légendaire de P&T, qui a fait qu'ils ont commencé à 21h ...

Abdhalla
Raider

MessagePosté le: Mar 6 Déc - 19:48 (2011)    Sujet du message: Le versus fighting Répondre en citant

Plus le décalage, l'écho et la coupure de courant (et Pomf qui se touche les couilles en croyant qu'on le voit pas).
Mais on les aime bien quand même, et puis c'était la première.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:24 (2018)    Sujet du message: Le versus fighting

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la Team R.A.I.D Index du Forum -> Team R.A.I.D -> Au Joyeux Fantassin Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006